Lemer Pax et Pierre Leboucher ensemble dans la solitaire du Figaro

Lemer Pax aime à tisser des relations de confiance avec ses partenaires industriels. Loyauté et confiance mutuelle sont les points d’appui de sa réussite. Il est un autre domaine dans lequel la relation dans la durée porte ses fruits : le sport nautique de compétition. Lemer Pax le sait et soutient Pierre Leboucher qui signe une ultime performance en terminant 2e bizuth et 15e au général de la dernière solo Figaro.

 Après avoir été, pendant de longues années, membre de l’équipe de France de 470, porteur des chances françaises aux JO de Londres et aux championnats du monde, Pierre Le boucher a décidé de changer de cap. Fini la régate côtière c’est désormais au large qu’il déploie toutes ses qualités de marin. Il a pris  récemment la barre parmi les bizuths de la renommée solo Figaro. Pas besoin de café pour le tenir éveillé. ‘’J’ai dormi seulement deux heures lors de la dernière étape qui s’est étalée sur 4 jours. La résistance du corps humain est parfois surprenante. Le désir de performance fait oublier la fatigue et maintient une grande concentration. Il faut simplement rester lucide sur le pont au moment  des choix tactiques’’.

 Lemer Pax et Pierre Leboucher : exigence, rigueur, ténacité comme dénominateurs communs

Les hommes font la différence ! A fortiori dans cette course où les skippers concourent, à armes égales, en monotypie. La prise de risque, l’anticipation, la stratégie, la rigueur et la ténacité et bien sûr la performance sont des mots qui ont un sens dans le monde industriel comme dans celui de la course au large. Dans toutes les allures au près, sous spi, dans la molle ou le vent fort, l’agilité et l’adaptation sont les gages du haut niveau et de la performance. Pierre Leboucher, second des bizuths dans cette exigeante et éprouvante édition, fait cette année une entrée remarquée dans la cour des skippers promus aux grandes courses océaniques internationales, là où parallèlement Lemer Pax s’impose à l’export. Deux aventures menées avec le même souci du respect de l’environnement et du développement durable et que Pierre Leboucher viendra commenter dès le mois de septembre chez Lemer Pax.