Lancement du Challenge My Way

Lemer Pax lance un défi aux marins de la côte : 1 heure 58 min 40 s !

Lemer Pax propose un nouveau challenge à la voile.
De la Loire Atlantique à la Vendée, entre Pornichet et Noirmoutier :

Le Challenge My Way !

Un aller-retour de vitesse pure. Départ entre les bouées latérales du chenal d’entrée de la baie de la Baule, dans l’axe Baguenaud/Les Evens.
Puis, cap au 180° en direction de Noirmoutier avec contournement de l’île du Pilier devant Noirmoutier
Et un retour vers La Baule pour couper la ligne d’arrivée entre les deux latérales du départ.
Rien de plus simple, rien de plus tentant !

Le challenge est ouvert, à toutes et à tous, en support voile, entreprises ou particuliers, marins professionnels ou amateurs confirmés, dans la catégorie A, celle destinée aux navires de plaisance conçus pour la navigation en haute mer ou les fameux multi 50 véritables bêtes de course tombeurs de records. Seule obligation : le run for fun !

Déjà un temps à battre pour le Challenge My Way

L’équipage composé de Ronan Guérin, Ulysse Harin, Xavier Leroy, Gwénael Guérin, Benoit Mercier et Max Mercier, a établi le premier temps de référence à battre, le 5 juin dernier en 1 heure 58 minutes et 40 secondes, à bord du My Way* trimaran de 12,50 m de long, 9,45 de large et doté d’un mât en carbone de 24,50 m.

* Plan Morelli & Melvin conçu pendant l’hiver 1994-1995 pour Ernesto Bertarelli a été réalisé par le chantier suisse Décision et mis à l’eau au printemps 1995. My Way remporte le Bol d’Or en 1997.

Le trophée sera remis en jeu à chaque record battu et la passation de pouvoir s’effectuera au club de voile Yagga sur la plage de Pornichet. Elle consacrera l’équipage le plus rapide de la baie de la Baule-Pornichet.

A l’est de la baie de la Baule, au cœur de la ville, à deux minutes du marché, le port de Pornichet offre 520 places bien abritées. Il fait la jonction entre la baie de La Baule-Le Pouliguen et l’entrée de l’estuaire, pour le plus grand plaisir des plaisanciers et des sportifs de haut niveau qui peuvent naviguer à l’abri des îlots des Evens, de Baguenaud, de la Pierre Percée et du Grand charpentier.

Contact course : Ronan Guérin, 06 52 10 76 31

Téléchargez ici le communiqué de presse

Visitez notre site web dédié au trimaran My Way

Pour prendre un nouveau cap

A chaque sortie de My Way, Lemer Pax s’engage à soutenir l’association « Les Matelots de la Vie ».
Elle propose une aventure maritime aux enfants hospitalisés en pédiatrie et offre, grâce à leurs exemples, un témoignage de courage et un projet de résilience ouvert sur le monde maritime.