Posijet_Petic_Cardiff

Posijet® à l’honneur au BNMS 2018

Les opérateurs du Centre d’imagerie PET de Cardiff profite de cette 50ème édition du BNMS, congrès britannique de médecine nucléaire, pour présenter un poster contenant les résultats d’une étude de dosimétrie sur la mise en service d’un préparateur injecteur automatique de FDG conçu par Lemer Pax, le Posijet®.

En effet, face à une augmentation significative des doses reçues par le corps et les extrémités des opérateurs préparant les radiopharmaceutiques, injectant et accompagnant les patients lors de l’examen, Chris Marshall – Directeur du PETIC Cardiff – a opté pour l’acquisition d’un injecteur automatique pour réduire au maximum les doses reçues.

Il confirme son choix : «  Nous sommes très satisfait de notre nouvel injecteur Posijet®. Il se montre très fiable et a réduit de manière significative les doses reçues par l’équipe médicale. Par ailleurs, la précision de Posijet® nous permet – en tant que producteur de FDG – de maximiser la dose  dans les flacons et donc d’injecter plus de patients. »

 

Pour en savoir plus, téléchargez l’étude dosimétrique.