Epijet sur la voie du succès

Au dernier congrès de la Société Espagnole d’épilepsie et à l’EANM, l’Epijet, suscite l’intérêt des professionnels de la Médecine Nucléaire et des neurologues

Les essais de l’Epijet® se poursuivent dans d’excellentes conditions. Ce projet collaboratif mis en place sous l’autorité du Dr Setoain du Hospital Clinic Barcelona vise à concevoir un injecteur autonome de radiotraceur afin de déterminer chez le patient atteint d’épilepsie, le foyer Ictal, c’est-à-dire la zone du cerveau à l’origine de la crise.

Pour le Dr Setoain, le résultat est patent.
« Jusqu’à présent nous avons connecté 12 patients dans d’excellentes conditions. Ils ont bénéficié d’une précision diagnostique inégalée et d’une intervention beaucoup plus confortable et efficace. Les infirmières, les techniciens et les médecins sont, eux aussi, impactés par ces avancées technologiques. »

En effet, Les techniciens peuvent déclencher l’injection à distance sans être dans la même pièce que le patient. Un véritable confort pour tous. Outre les services de médecine nucléaire, concernés en premier lieu, les neurologues sont absolument ravis de cette nouvelle technique d’investigation et de traitement.