Madame Fleur Pellerin , Ministre déléguée chargée des PME3, de l’innovation et de l’économie numérique a remis le 22 janvier dernier le Trophée de l’INPI de l’innovation à Pierre Marie Lemer, PDG de Lemer Pax

Lemer Pax remporte le Trophée INPI de l’Innovation !

Après avoir reçu le Grand Prix Siemens de l’Innovation et le Prix Oséo Excellence en 2011, Lemer Pax s’est vu remettre le mardi 22 janvier, le Trophée INPI de l’Innovation des mains de Madame Fleur Pellerin. C’est la première fois qu’une PME industrielle de la Région des Pays de la Loire reçoit ce prix. Autant dire que l’événement est historique pour l’entreprise mais également pour ses partenaires et ses clients.

Ce prix vient saluer la politique des brevets engagée par l’entreprise depuis son origine en 1970.

De nombreuses personnalités (ministres, conseillers techniques, chercheurs, chefs d’entreprise…) assistaient à la remise du trophée. L’événement qui se déroulait au centre Pompidou à Paris, privatisé pour l’occasion, a permis aux invités après la cérémonie, d’assister à une visite guidée de l’exposition Dali. Madame la ministre a longuement salué dans son discours l’importance du brevet comme levier de développement. Fleur Pellerin a ajouté que pour elle, Lemer Pax représente un exemple de PME innovante qui, armée de ses atouts, défend l’industrie française et porte haut les couleurs des produits « made in France » à l’étranger. Elle a précisé que la politique d’innovation est un élément central de la compétitivité d’un pays et que son ministère entend favoriser fortement la recherche collaborative. « Lemer Pax est une entreprise industrielle dont les produits à forte valeur ajoutée, créent de la richesse, précise Fleur Pellerin. Une PME française leader mondial dans son secteur : ce n’est pas si courant ! ».

Depuis leur création en 1991, les Trophées INPI de l’Innovation distinguent les PME-PMI pour leur capacité à se développer grâce à leur politique en matière d’innovation et qui utilisent la propriété industrielle comme levier de croissance.